Le Lac de pêche

Lac de pêche

Mont de Marsan Agglomération, en association avec l’AAPPMA (association agréée de protection des milieux aquatiques), met à la disposition des amateurs de pêche un lac, le Bourrus, d’une étendue de 2 hectares pour pratiquer ce loisir.
Vous pourrez y pêcher des goujons, des gardons, des tanches, des brochets et des perches.

Une passe à poisson : pour quoi faire ?

Un inventaire piscicole réalisé par la Fédération Départementale de Pêche a mis en évidence la présence de la lamproie marine et de l’anguille dans le bassin. Afin d’assurer leur survie, Mont de Marsan Agglomération, la compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG), la Police de l’Eau et l’ONEMA ont réaménagé l’évacuateur de l’étang et créé une passe à poisson. Ce dispositif permet aux poissons de franchir un obstacle comme un seuil ou un barrage. La passe se présente comme un caniveau en béton dont le fond épouse la pente naturelle (7%) du site. Elle est primordiale pour qu’ils puissent remonter les cours d’eau et accomplir leurs cycles biologiques.

Avez-vous la carte de pêche ?

La carte de pêche est indispensable pour pratiquer ce loisir sur le site de menasse. Elles sont disponibles chez les 60 dépositaires landais ou sur cartedepeche.fr

Pour plus d’information sur le lac de pêche, contactez Monsieur Priam, représentant de l’Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA) au 05 58 46 23 27.